Nos honoraires

Nous sommes conscient, à titre d’acteurs du système judiciaire, que les coûts reliés aux services professionnels effrayent souvent les clients.

 

C’est pour se faire que nous avons développé des modes de facturation qui s’adaptent aux mandats confiés par les clients et à leurs besoins.

La Facturation

Suivant le Code de déontologie des avocats, les honoraires de l’avocats sont basés notamment sur l’expérience de l’avocat, le temps et l’effort requis par le dossier soumis, la difficulté de l’affaires, l’importance de l’affaires pour le clients, la responsabilité assumée par l’avocat, les compétences particulières ou la célérités nécessaires.

Nous avons donc établi des modes de facturation adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises. En lien avec la nature du mandat confié, nous pouvons notamment offrir une facturation à forfait, à taux horaire ou à prix plafond.

Ultimement, c’est la collaboration que vous offrez à votre avocat qui permettra de diminuer les coûts totaux de votre dossier. Dès le début de votre dossier transmettez toutes les informations nécessaires à votre avocat.

N’oubliez pas que nous sommes soumis au secret professionnel.

 

Afin d’optimiser l’efficacité de votre dossier, vous pouvez notamment effectuer une bonne préparation préalable de celui-ci en définissant vos attentes, en mettant de l’ordre dans vos documents et en les remettant à votre avocat dès la rencontre préliminaire, en dressant un historique précis des faits. Un dossier et une documentation organisée permettent de gagner du temps, ce qui a un impact sur les honoraires qui vous sont facturés.